Accueil > Nouvelles > Contenu
Top 5 des façons de profiter de la myrtille
Sep 08, 2018

La myrtille riche en nutriments est très utile pour maintenir la santé de la peau, la santé cardiovasculaire, la force cognitive, les yeux sains et sans maladie, la circulation sanguine non obstruée et le bon fonctionnement de l'organisme. Pendant de nombreuses décennies, les propriétés antimicrobiennes, antioxydantes et anti-inflammatoires de la myrtille ont été appréciées pour leur efficacité dans divers troubles, notamment la diarrhée, le diabète, le cancer, les dommages au foie et aux reins.


Billberry Extract1.jpg


Usages de la myrtille

La myrtille peut être consommée sous forme fraîche, séchée, en poudre, extraite ou liquide. Lorsque vous achetez de l'extrait de myrtille, assurez-vous d'acheter des extraits contenant 25% d'anthocyanine pour obtenir de bons résultats. Il existe différentes manières de servir la myrtille, telles que:
1) Ajouter les fruits de la myrtille ou les feuilles à l’eau chaude et servir vous-même une boisson saine au thé de myrtille!
2) Utilisez la myrtille comme garniture pour les tartes et les tartelettes.
3) Préparez les confitures de myrtilles et savourez-les avec du pain.
4) Vous pouvez également boire du jus de myrtille rafraîchissant. Le jus est également utilisé comme base pour la liqueur et comme aromatisant pour les sorbets et autres desserts.
5) Si vous êtes paresseux à faire l'une des choses ci-dessus, engloutissez-le simplement dans sa forme brute! Il sert aussi une délicieuse collation .