Accueil > Nouvelles > Contenu
Extrait de pomme peut aider à diminuer le cholestérol
Oct 13, 2018

Polyphénoliques des extraits de pommes Annurca italienne peuvent augmenter l’excrétion du cholestérol par un impressionnant 35 % chez les personnes saines, selon une nouvelle étude.


Données publiées dans la revue PharmaNutrition a indiqué qu’un produit nutraceutique roman (les chercheurs se réfèrent à elle comme AMD), formulé avec des extraits de Annurca apple polyphénoliques, a réussi à diminuer la solubilité et l’absorption du cholestérol dans le intestin et peut offrir une solution naturelle pour la gestion du cholestérol et soutien cardiovasculaire.

« AMD risquerait de meilleur véhicule procyanidines dimères les objectifs de la micelle, grâce à sa formulation micro-encapsulée polaire, », a écrit les chercheurs, dirigés par Gian Carlo Tenore de l’Université de Naples Federico II.


apple cider

« Ce produit peut être considéré comme un outil puissant pour diminuer la solubilité du cholestérol au tractus duodénal et, par conséquent, sa biodisponibilité intestinale. Par conséquent, le présent ouvrage propose AMD comme un remède efficace pour diminuer l’absorption du cholestérol chez des sujets sains. »

Réduction du cholestérol

Il y a déjà des ingrédients établis pour la gestion du cholestérol pour les formulateurs de produits, avec la liste dominée par les stérols et stanols végétaux. Nombreux essais cliniques en milieu contrôlé ont signalé que la consommation quotidienne de 1,5 à 3 grammes de phyto-stérols /-stanols d’aliments peut réduire le taux de cholestérol total de huit à 17 %, ce qui représente une réduction significative du risque de cardiovasculaire maladie.

La réclamation de santé agréé FDA stipule que 1,3 grammes de stérols végétaux par jour dans le cadre d’un régime pauvre en graisses saturées et en cholestérol, peut réduire le risque de maladie cardiaque. (Pour les stanols végétaux, la dose journalière augmente à 3,4 grammes)

La nouvelle étude suggère qu’un extrait de pomme Annurca microencapsulé en maltodextrines potentiellement sont une autre option pour les formulateurs. L’ingrédient de base de pommes a été produit par entreprise MB-Med à Turin.